– Toute résiliation doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception.
Résiliation à l’initiative du locataire :
– Toute résiliation à l’initiative du locataire doit être adressée au propriétaire par courrier recommandé à l’adresse indiquée sur le site www.fermesaintchristophe.com, la date de réception par le propriétaire faisant foi.
En cas d’annulation ou de modification par Le locataire dans un délai inférieur à 15 jours avant l’arrivée pour la réservation d’appartement:
-Pour les réservations par mail ou téléphone: l’acompte reste acquis au propriétaire. Le locataire devra payer la totalité du séjour si le propriétaire n’a pu relouer l’appartement pour la même période et aux mêmes conditions.
– Pour les réservations via notre site internet: Le locataire verra sa carte bancaire débitée de la moitié (50%) du montant total de la location. Si le propriétaire n’a pu relouer l’appartement pour la même période et aux mêmes conditions, le locataire verra sa carte bancaire débitée du montant total de la location.
En cas d’annulation ou de modification par le locataire dans un délai supérieur à 15 jours avant la date d’arrivée:
-Pour les réservations par mail ou téléphone: l’acompte reste acquis au propriétaire. Nous pourrons (sous conditions de disponibilités, du même nombre de jours ou supérieur, du même montant ou supérieur) vous proposer un report de séjour.
-Pour les réservations via notre site internet: le locataire verra sa carte bancaire débitée du quart (25%) du montant total du séjour. Nous pourrons (sous conditions de disponibilités, du même nombre de jours ou supérieur, du même montant ou supérieur) vous proposer un report de séjour.
Toute réservation est maintenue jusqu’à 20h. Si le locataire ne s’est pas présenté le jour mentionné sur le contrat et passé ce délai et sans avis notifié du propriétaire, le présent contrat est considéré comme résilié, l’acompte reste acquis et le locataire devra payer la totalité du séjour au propriétaire. Le propriétaire peut disposer de sa location.
En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n’est pas remise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de garantie si aucun dégât n’a été constaté.
Après l’entrée dans les lieux: Lorsque la résiliation du contrat par le propriétaire intervient pendant la durée de la location, elle doit être dûment justifiée (défaut de paiement du loyer, chèque sans provision émis par le locataire, détérioration avérée des lieux loués, plaintes du voisinage, …). Cette résiliation entraîne le départ du locataire le jour même. Le propriétaire se réserve le droit de conserver le montant du dépôt de garantie dans les conditions précisées au paragraphe «dépôt de garantie (ou caution)». Quelque soit la cause de la résiliation, l’intégralité du montant des loyers demeure acquise au propriétaire.
Résiliation à l’initiative du propriétaire:
Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer au plus vite le locataire par lettre recommandée avec avis de réception et/ou par tout autre moyen de communication.
Le locataire sera remboursé immédiatement et sans pénalités des sommes versées. Le locataire recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.
Ces dispositions ne s’appliquent pas lorsqu’est conclu un accord amiable ayant pour objet l’acceptation par le locataire d’un séjour de substitution proposé par le propriétaire.